Jérôme Combier

Compositeur (né en 1971)
C’est à dix-neuf ans que Jérôme Combier décide d’apprendre la musique. Suivant un cursus de musicologie à l’université de Saint-Denis, il étudie la guitare, mais ses rencontres successives avec Hacène Larbi et Emmanuel Nunes, au Conservatoire de Paris l’orientent vers la composition. Pensionnaire de la Villa Médicis en 2004-2005, il y rencontre Raphaël Thierry qui réalise les installations visuelles du cycle Vies silencieuses composé pour l’ensemble Cairn, ensemble qu’il a fondé en 1997 et dirige depuis.

En 2008, à l’invitation de l’ensemble Ictus, il imagine, avec Pierre Nouvel et Bertrand Couderc, l’adaptation scénique d’Austerlitz de W. G. Sebald (créée en 2011 au festival d’Aix-en-Provence). Avec l’écrivain Atiq Rahimi et à la demande de l’Opéra de Lyon, il écrit Terre et cendres, opéra en un acte créé à Lyon en 2012.

Liens

À découvrir aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.