André Manoukian, comment intégrez-vous l'IA dans vos travaux ?
André Manoukian est compositeur. Il recourt à l'intelligence artificielle pour l'élaboration des algorithmes de ses compositions, pour sa start-up MatchTune et lorsqu'il utilise la MAO.
Pierre Cutellic est architecte et designer de formation. Doctorant à la chaire de conception architecturale assistée par ordinateur de l'Institut de technologie de l'architecture de l'Ecole polytechnique de Zurich, il mène des recherches sur l'intégration de signaux neurologiques particuliers avec l'apprentissage machine pour la prise de décision et l'automatisation de l'apprentissage des processus de modélisation et de conceptions architecturales. De 2008 à 2010, il rejoint le cabinet de conseil AEC Gehry Technologie pour mener des projets culturels et artistiques à travers l'Europe et les Emirats Arabes Unis. En 2012, il créait l’agence d’architecture et de design, ‘The Computational Monkeys’, à travers laquelle il poursuit ses recherches sur le design computationnel et la cognition intégrée...
Il a participé à la table ronde Perception humaine et artificielle dans le cadre du Forum Vertigo 2020.
André Manoukian est compositeur. Il recourt à l'intelligence artificielle pour l'élaboration des algorithmes de ses compositions, pour sa start-up MatchTune et lorsqu'il utilise la MAO.
Patrik Schumacher est architecte, directeur du cabinet Zaha Hadid Architects à Londres et co-directeur du AI Design Research lab de l'école d'architecture d'Architectural Association.
26 février au 27 février
- Centre Pompidou
Intelligence artificielle et création artistique
Jean-Gabriel Ganascia est professeur d'informatique à la Faculté des sciences de Sorbonne Université et chercheur en intelligence artificielle au LIP6 (laboratoire d'informatique…
Douglas Eck est un scientifique et dirige le projet Magenta de Google Brain. Ce projet a pour objectif de créer de la musique, de la vidéo, des images et du texte en utilisant l'apprent…