Séminaire Recherche & Création

dans le cadre de la résidence en recherche artistique de l'Ircam

  • Recherche
  • Séminaire

La compositrice Marta Gentilucci présente son projet de  recherche autour du vibrato et trémolo de la voix chantée : analyse, mapping et improvisation.

Ce projet se concentrera sur une façon de trouver des descripteurs audio appropriés et d’évaluer des techniques d’analyses pour extraire des données liées à la voix chantée. L’accent sera plus particulièrement mis sur les évolutions micro/macro du vibrato, du trémolo et des variations liées à leurs techniques et ce, aussi bien en temps réel qu’en dehors de leur prestation vocale. Les méthodes d’analyse seront développées au sein de l’équipe Analyse et synthèse des sons. En utilisant des descripteurs, la compositrice Marta Gentilucci souhaite évaluer la possibilité d’utiliser des techniques de suivi pour identifier des changements vocaux et améliorer la segmentation du stream-audio, par exemple pour générer des improvisations avec ImproteK.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.