Pockets of Space

Création 2018

  • Création
  • Installation

Cette création sous forme d’installation est l’aboutissement du projet commun à Marc Downie et Paul Kaiser, et à Natasha Barrett. Familier des lieux d’exposition comme le MOMA ou le Barclay Center à Londres, OpenEndedGroup n’avait pu jusqu’ici contrepointer son exploration de l’espace 3D dans le champ sonore. Il rencontre ici la composition de la spatialisation propre à Natasha Barrett, sa maîtrise de l’électroacoustique saluée internationalement, d’Oslo à Linz. Sur la grande scène du Centre Pompidou, recouverte d’un dôme de haut-parleurs (Ambisonics), le public est invité à vivre la formation à grande échelle des « poches d’espace », parallèlement à l’exposition « Coder le Monde ».

Installation vidéo 3D et Ambisonics, création 2018

OpenEndedGroup (Marc Downie et Paul Kaiser) vidéo
Natasha Barrett musique
Benjamin Lévy réalisation informatique musicale Ircam

En lien avec l'exposition « Coder le Monde » au Centre Pompidou.

Coproduction Ircam/Les Spectacles vivants-Centre Pompidou. Avec le soutien du réseau Interfaces, subventionné par le programme Europe Créative de l’Union européenne. En partenariat avec FUTUR.E.S. in Paris.

Liens

Natasha Barrett et OpenEndedGroup
© Fernando Lopez-Lezcano
Natasha Barrett et OpenEndedGroup
© Fernando Lopez-Lezcano

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.