Not Here

Créations française

  • Création
  • Concert

Le jeune contrebassiste Florentin Ginot a étroitement collaboré avec plusieurs personnalités de la création musicale comme Georges Aperghis, Rebecca Saunders ou Sebastian Rivas. Not Here est un corps à corps avec un instrument massif et versatile, mais aussi une conception de l’espace et de la lumière, une installation dans l’architecture des lieux par le biais de quatre plateformes. Aux créations pour contrebasse, paroles et électronique, se mêlent des transcriptions vers les graves d’œuvres de Helmut Lachenmann et de György Kurtág.

Florentin Ginot conception, contrebasse
Olivier Defrocourt scénographie
Marie-Hélène Pinon création lumière
Jacques Bouault dispositif lumineux
Martin Antiphon son
Sébastien Naves réalisation informatique musicale Ircam

REBECCA SAUNDERS FURY
HELMUT LACHENMANN TOCCATINA, nouvelle version, création française
SEBASTIAN RIVAS WE MUST, commande de l'Ircam-Centre Pompidou, création 2018
GYÖRGY KURTAG JELEK, JÁTÉKOK ÉS ÜZENETEK (extraits), nouvelle version, création française
GEORGES APERGHIS OBSTINATE, création française

Production HowNow. Coproduction Philharmonie de Cologne – Acht Brücken. Avec le soutien d’Impuls Neue Musik, fonds franco-allemand pour la musique contemporaine. Coréalisation Ircam-Centre Pompidou, Rendez-Vous Contemporains de l’église Saint-Merry. Avec le soutien de la Sacem. Extrait sonore dans la playlist ManiFeste-2018 : Fury II de Rebecca Saunders avec Florentin Ginot © Musifabrik (Label).

Liens

Florentin Ginot
© Marc Ginot
Helmut Lachenmann
© Emilio Pomàrico, Paris, 2013
Rebecca Saunders
© Astrid Ackermann
Sebastian Rivas
Georges Aperghis
© Astrid Ackermann

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.