Ircam Talks #017

Métanoïa : de la succession temporelle des évènements à la simultanéité dans l’espace

  • Recherche
  • Rencontre

Accompagné par le réalisateur en informatique musicale Serge Lemouton, le compositeur Sina Fallahzadeh nous parle du processus de création de sa dernière pièce Métanoïa, présentée en juin 2019 dans le cadre du festival ManiFeste. Comment ont-ils utilisé les logiciels Chromax et Modalys ? Comment le son est-il spatialisé grâce au totem acoustique créé par Marco Stroppa et le logiciel Antescofo ?

« À mes yeux, il existe un imaginaire qui ne serait ni le monde empirique des sens, ni le monde abstrait de l’intellect. Un monde dans lequel tout se (dé)matérialise, et où il existe des expériences intermédiaires entre le monde intelligible et le monde sensible. Un imaginaire dans lequel la succession temporelle des évènements cède sa place à la simultanéité dans l’espace. »

avec Sina Fallahzadeh, compositeur et Serge Lemouton, réalisateur en informatique musicale

Retour sur la création de Métanoïa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.