Game 245 "The Mirror Stage"

  • Création
  • Concert

Éprouver au travers de la composition musicale les principes de la Théorie des jeux : voilà le défi auquel se confronte l’autrichien Bernhard Lang depuis 2016. Une nouvelle étape est franchie avec The Mirror Stage, qui explore les concepts d’auto-organisation dans le contexte bien particulier, alliant musique et chorégraphie, du théâtre musical. Si les textes utilisés sont principalement autoréférentiels, des Sprachspiel (jeux de langage) de Ludwig Wittgenstein aux écrits fondateurs des mathématiciens John von Neumann et Oskar Morgenstern, le discours musical de the Mirror Stage se tourne quant à lui vers les polyphonies des XVe et XVIe siècles. Revisitées, celles-ci sont projetées dans de monumentales cathédrales virtuelles, créées grâce à la spatialisation Ambisonics de l’Ircam et rendues visibles au moyen d’un dispositif lumineux.

HYOD
Els Mondelaers mezzo
Fabienne Seveillac mezzo
Andreas Halling ténor
Tiemo Wang baryton
Kobe Van Cauwenberghe guitare électronique
Lucas Van Haesbroeck lumières
Robin Meier réalisation informatique musicale Ircam 

 

Bernhard Lang GAME 245 "The Mirror Stage",  commande de l’Ircam-Centre Pompidou, de Bijloke, Gent et du Festival 20/21 – Transit, Louvain

Production délégué : HYOID Coproduction : Ircam-Centre Pompidou, de Bijloke, Gent, Festival 20/21 – Transit, Louvain, Espace Senghor, Bruxelles.

Liens

Bernhard Lang
© Harald Hoffmann
HYOD
© DR
©
Lucas Van Haesbroeck

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.