Féminin Pluriel

  • Création
  • Concert

Nées entre 1968 et 1984, les compositrices de cette soirée présentent une grande pluralité d’inspirations et d’esthétiques. La Singapourienne Diana Soh pénètre l’intimité du piccolo au moyen de l’électronique, tandis que l’Italienne Lara Morciano préfère établir un dialogue chambriste entre interprète et ordinateur. Certaines se tournent vers les arts visuels comme Tansy Davies, d’autres vers la vie en orbite, la Japonaise Misato Mochizuki, ou encore le théâtre musical, la Slovène Nina Šenk. La Norvégienne Maja Ratkje demande à ses interprètes de puiser la matière de leur performance dans un quotidien paru le jour même du concert…

Solistes de l’Ensemble intercontemporain
José-Miguel Fernandez, Diana Soh réalisation informatique musicale Ircam

DIANA SOH [P][K][T]
TANSY DAVIES ARABESCOS
MISATO MOCHIZUKI AU BLEU BOIS
MAJA SOLVEIG KJELSTRUP RATKJE BREAKING THE NEWS, création française
NINA ŠENK MOVIMENTO FLUIDO III, création française
LARA MORCIANO RAGGI DI STRINGHE

Coproduction Ensemble intercontemporain, Philharmonie de Paris. En partenariat avec l’Ircam-Centre Pompidou. Avec le soutien de la Sacem.

Liens

Diana Soh
© Daniel Campbell
Tansy Davies
© Dimitri Djuric
Misato Mochizuki
© Jérémie Souteyrat, Tokyo, 2010
Maja Solveig Kjelstrup Ratkje
© Ellen Lande Gossner
Nina Šenk
© Ciril Jazbec
Lara Morciano
© Luc Hossepied

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.