Concert de l'atelier de composition et de la master class d'interprétation pour quatuor à cordes

Académie

  • Création
  • Concert

Un double atelier dédié au quatuor à cordes. Sous la conduite de Chaya Czernowin, des compositeurs venus du monde entier parachèvent leur œuvre pour quatuor, avec ou sans électronique, avec ou sans instruments « préparés ». Par ailleurs, les Diotima transmettent leur expérience du répertoire du XXe siècle, tant aux compositeurs qu’aux nouvelles formations. Un patrimoine contemporain qui s’enrichit aujourd’hui d’œuvres cruciales intégrant l’électronique, à l’instar du Quatrième quatuor à cordes de Jonathan Harvey.

Quatuor Diotima encadrement pédagogique ProQuartet
Marco Liuni encadrement pédagogique Ircam

Quatuors stagiaires
Quartetto Maurice, Airis Quartet, Quatuor Zerkalo

Créations des compositeurs stagiaires
Adrien Trybucki, Julio Zúñiga, Martin Rane Bauck, Zeynep Toraman, Anna-Louise Walton

En lien avec la nouvelle séquence d’expositions-dossiers, intitulée « L’Œil écoute », dans les collections modernes du Centre Pompidou, au Musée national d’art moderne.

Coproduction Ircam-Centre Pompidou, ProQuartet-Centre européen de musique de chambre. Avec le soutien du Réseau ULYSSES, subventionné par le programme Europe créative de l’Union européenne et de la Sacem. L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant.

Liens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.