Autour d'un livre #3

Cohabiter en musique. Rencontre autour du livre Une Pluralité audible ? Mondes de musique en contact, volume collectif codirigé par Talia Bachir-Loopuyt et Anne Damon-Guillot (Presses universitaires François-Rabelais, 2019).

  • Recherche
  • Rencontre

Qu’est-ce que le son peut nous apprendre sur le « vivre-ensemble » ? Le livre dirigé par Talia Bachir-Loopuyt et Anne Damon-Guillot réunit les contributions de onze auteurs d’horizons disciplinaires très divers. À partir d’enquêtes de terrain et dans des archives, et à travers l’analyse d’œuvres musicales, cinématographiques et théâtrales, leurs contributions interrogent la question de l’entente dans tous les sens du terme : de la perception de la musique ou des « bruits » des autres, à leur compréhension, et de l’entente sociale au fait de « se faire entendre » (ou pas) dans l’espace urbain et sur les scènes artistiques.

Séance animée par Fanny Gribenski (CNRS-STMS)
Invitées Talia Bachir-Loopuyt, Anne Damon-Guillot, Anaïs Fléchet

À découvrir aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.